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Pourquoi utiliser Google Ads ? Découvrez les principaux avantages

Google Ads est la régie publicitaire de Google (anciennement Google AdWords). C’est un outil de digital marketing incontournable pour développer ou affirmer sa présence sur Internet. Découvrez dans cet article, rédigé par nos experts en SEA, les principaux avantages d’utiliser Google Ads.

Leader des moteurs de recherche

Aujourd’hui, Google est le n°1 mondial des moteurs de recherche au monde, avec plus de 63 % de parts de marché (PDM). Il est loin devant Safari (19,37 % de PDM) et Firefox (3,65 % de PDM). Il comptabilise 6,9 milliards de requêtes par jour et 20 milliards de sites visités chaque jour.

Ainsi, Google est le moteur de recherche incontournable pour la publicité en ligne. Il offre aux annonceurs une puissante visibilité auprès d’un maximum d’internautes.

À savoir que plus de 64 % des personnes qui effectuent des recherches sur Google cliquent sur les Google Ads. Les annonces, en plus d’une belle visibilité, ont donc un taux de clic intéressant.

Un ciblage très précis

Google Ads propose un ciblage très précis. En effet, l’annonceur cible une liste de mots clés ou expressions en lien avec son annonce. Puis, ses annonces sont diffusées uniquement lorsque les internautes recherchent sur Google une requête contenant ces mots clés ou expressions spécifiques.

Ainsi, les annonces s’affichent uniquement auprès des internautes qui s’intéressent aux services ou aux produits demandés. Par conséquent, les annonceurs obtiennent un trafic qualifié en lien avec leur secteur d’activité.

En plus des mots clés, Google Ads offre d’autres méthodes de ciblage : emplacement des annonces (réseaux de recherche et Display), démographie (tranche d'âge, zone géographique et langue), calendrier de diffusion (jours, heures et fréquence de diffusion) et appareils (mobiles, tablettes et ordinateurs).

Un budget maîtrisé

Google Ads permet de parfaitement contrôler son budget publicitaire. En effet, l’annonceur détermine le montant moyen qu’il souhaite dépenser par jour. On parle de montant « moyen » car Google peut dépasser ce prix certains jours et d’autres jours être en dessous. Globalement, en fin de mois, le budget mensuel ciblé est respecté par Google.

Aucun seuil minimal de dépenses n’est requis. Il est ainsi possible de lancer une campagne publicitaire avec un petit budget.

De plus, Google Ads est un système de publicité au résultat. C’est-à-dire que l’annonceur paye uniquement au nombre de clic sur son annonce. À savoir que le coût au clic est basé sur les enchères de l’ensemble des annonceurs.

Un ROI quantifiable

À tout moment, Google Ads permet de mesurer le ROI (Return on Investment ou « retour sur investissement » en français). La régie publicitaire offre une large gamme d’indicateurs qui permettent de mesurer la réussite d’une campagne : nombre d’impressions, nombre de clics, coût par clic moyen, taux de conversion, etc.

Ces indicateurs permettent de mesurer précisément les résultats d’une campagne et de ce fait de calculer son ROI. Ainsi, s’il n’est pas optimal, il est possible de modifier les mots-clés ou d’autres paramètres de la campagne et ajuster la stratégie. Les campagnes Google Ads sont par conséquent souvent rapidement rentables.

Des résultats rapides

Contrairement au SEO, les campagnes Google Ads donnent des résultats rapides. Une annonce peut se retrouver en 1ère page de Google 24h après le début d’une campagne. Cette régie publicitaire permet de mettre en place des boosts de diffusion pour augmenter la visibilité des annonceurs à des moments déterminés et importants.

De plus, Google Ads permet de se positionner sur des mots-clés très concurrentiels pour lesquels il serait difficile d’émerger avec un référencement naturel.

Enfin, même si les résultats sont rapides et efficaces, ils ne dispensent pas de développer une stratégie SEO. En effet, les stratégies SEO et SEA sont complémentaires.

Ces 5 avantages sont les principaux de Google Ads. Bien évidemment, la régie publicitaire en possède de nombreux autres : gestion facile, modifications possibles à tout moment, nombreuses fonctionnalités, choix d’une stratégie d’enchères, mise en veille, différents formats, remarketing…

Vous souhaitez vous lancer sur Google Ads ? Notre équipe est à votre écoute : contactez-nous à l’adresse contact@magina.fr !