Veille by Magina : les actus social media de novembre 2021
Chaque mois, découvrez les dernières actualités et tendances social media repérées par la team Magina ! Au programme pour novembre 2021 : les news concernant Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. Bonne lecture !
La veille social media de novembre 2021 en image

Facebook met fin à la reconnaissance faciale pour les photos
Jérôme Pesenti, le vice-président de la société, précise que mettre fin à la reconnaissance faciale représente « la suppression de plus d’un milliard de modèles de reconnaissance faciale individuels ».
Source : BDM
Instagram continue de développer les Reels
Avec l’ajout d’une fonctionnalité de synthèse vocale et des effets vocaux.
Source : BDM
Instagram teste les Stories de 60 secondes
Ce nouveau format permet ainsi de filmer des vidéos jusqu’à une minute, sans coupure toutes les 15 secondes.
Source : BDM
Twitter Blue continue de se déployer
Après le Canada et l’Australie, c’est au tour des États-Unis et de la Nouvelle-Zélande de voir arriver Twitter Blue. À savoir que c’est un service d’abonnement payant qui offre aux utilisateurs un accès exclusif à des fonctionnalités premium, comme par exemple la navigation personnalisée, le mode lecture ou les articles sans publicité.
Twitter se lance dans le live shopping
Cette nouvelle option permettra aux utilisateurs de se connecter à une diffusion en direct, avec des options d’achat affichées sous le flux vidéo. À ce jour, YouTube, Instagram et Pinterest proposent déjà des live shopping.
Source : BDM
YouTube
YouTube supprime le compteur de Dislikes sous les vidéos
L’objectif est de mettre fin au harcèlement que subissent parfois les créateurs. À noter que la fonctionnalité n’est pas supprimée mais le nombre de Dislike est maintenant privé.
Source : BDM
La team Magina espère que la veille social media de novembre 2021 vous a plu. Nous sommes à votre écoute pour discuter de vos projets digitaux ! Contactez-nous à contact@magina.fr