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Chaque semaine, le blog Magina vous aide à comprendre et améliorer votre SEO. La leçon du jour porte sur les mots clés.

Choisir les bons mots clés

Pour optimiser le site internet, une liste de mots-clés doit être créée. Ces mots doivent représenter l’entreprise, son activité et le type d’information qui se retrouve sur le site Web. Pour construire une liste de mots-clés appropriés, il faut savoir se mettre dans la peau du visiteur afin de  trouver les mots-clés que ce dernier utiliserait  pour trouver le site à l’aide des moteurs de recherche. Attention à ne pas donner un caractère trop professionnel dans le choix des mots clés.Plus les mots-clés sont ciblés plus le positionnement sera bon. Un ciblage précis de mots-clés réduira le nombre de concurrents et permettra d’obtenir un trafic très qualifié. La majorité des recherches effectuées par les internautes comptent deux, trois et même quatre mots. De ce fait les mots-clés doivent comporter plusieurs mots ou peuvent être des expressions. On augmentera  le nombre de mots-clés à cibler en usant des synonymes et de variantes d’orthographe. Il est pertinent de faire une étude sur les résultats des mots clés en les tapant directement  sur Google.

La densité des mots clés

Idéalement, on essaye d’identifier un mot clé principal et unique par page. Cette page devrait donc traiter d’un sujet en particulier et comporter ce mot clé dans son titre, son url, sa description, et son contenu. (Il n’est bien sûr pas toujours possible de respecter à la lettre ces règles, un site pourra avoir un groupe de pages qui vont traiter d’un même sujet sous plusieurs aspects sans que l’on puisse ou veuille référencer ces aspects différents : le mot-clé du sujet sera donc identique sur plusieurs pages.) D’un point de vue SEO, la fréquence à laquelle sont utilisés les mots-clés dans les pages Web est très importante pour le classement. Une densité en mots-clés entre 1 et 2% est idéale pour améliorer le classement. Une densité de 2% veut dire que le même mot-clé apparait 2 fois par 100 mots au total. Donc, pour chaque 100 mots, on peut optimiser une page Web en ajoutant le même mot-clé jusqu’à 1.9 fois. Une densité plus grande que 1.9% pourrait être considérée comme du spam.

Deux outils permettent d’analyser la densité en mots-clés de vos pages internet:

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