ENSM

L’École Nationale Supérieure Maritime (ENSM) forme les officiers de la marine marchande Pont ou Machine et des ingénieurs. Grâce à ses formations maritimes d’excellence, les élèves diplômés ont accès à des postes à responsabilités dans des entreprises travaillant ou non dans le secteur maritime.

Aidez nous à optimiser notre recrutement et notre image auprès des étudiants

étudiants sur toute la France

professeurs

campus

Communiquer d’avantage et autrement sur les atouts des enseignements à l’ENSM

Présenter les différents centres de formation

Augmenter le nombre de dossiers d’inscription à Parcours Sup

Le tout dans un planning serré

ENSM insta
ENSM post Insta 1
ENSM post Insta 2
ENSM post Insta 3

Un cap bien établi malgré quelques aléas
Si notre organisation est bien huilée, Magina a dû s’adapter aux modes de fonctionnement de l’école et des disponibilités de chacun pour maintenir la barre et nos objectifs. Mais en drivant et en suivant notre tableau de bord, le projet a vu le jour.

ENSM JPO
  • Pour promouvoir l’ENSM auprès des lycéens, nous avons lancé des campagnes social ads sur Facebook, Instagram et Tik Tok.
  • Pour le lancement des JPO, création d’une campagne d’influence avec le créateur de contenu et professeur de physique-chimie Monsieur Lechat.
  • Promotion des actions et des événements ENSM
  • Mise en place des campagnes publicitaires
  • Conférences de presses et TV à l’école du Havre et diffusion sur France 3
  • Articles dans la presse nationale sur différents sujets tels que : La place de la femme dans la marine marchande, la transition énergétique, l’innovation au sein de la marine marchande (navigation automatique, cybersécurité, nouvelles technologies)
  • Portrait de François Lambert, directeur de l’ENSM

Un des grands objectifs était de promouvoir l’école auprès des étudiants post-bac, et de présenter chaque site et leurs spécificités.
Les JPO en ligne ont été initialement mises en place lors de la période Covid pour palier à l’absence d’événements en présentiel.
Ces JPO en ligne devaient être réalisées en direct sur 3 établissements de l’ENSM, mais les contraintes de planning des étudiants et professeurs nous ont forcées à changer d’organisation. Magina a donc proposé un faux direct le jour J avec création des scripts pour chaque site, collaboration des étudiants à la présentation de leur école, tournage et montage de 3 vidéos (Marseille, Le Havre, Saint Malo) d’une durée d’une heure.
Au programme : présentation des campus, des cursus, des salles de cours et interview des étudiants, directeurs et professeurs.
Les vidéos ont été mises simultanément en LIVE sur Youtube, Facebook et Twitch.
L’équipe ENSM se chargeait de répondre aux questions.
Ce nouvel événement a permis d’ouvrir la visibilité de l’école à des lycéens qui vivaient trop loin des campus de l’ENSM pour se rendre aux JPO et de donner la parole aux étudiants.

Visibilité accrue