Bristol Myers Squibb

Une présence dans

collaborateurs dans le monde

de chiffre d’affaires au niveau mondial en 2022

1. Site institutionnel :

  • Publier régulièrement du contenu pour assoir la position de leader de l’entreprise dans le milieu pharmaceutique français.

2. Vidéos YouTube :

  • Partager des expériences humaines sur le vécu de la maladie pour permettre au grand public de mieux comprendre les mécanismes.
  • Expliquer au grand public des problématiques liées aux pathologies avec l’appui d’interviews d’experts. 
  • Communiquer sur des évènements auxquels le laboratoire participe.

3. Communication interne :

  • Fluidifier la communication interne entre les différentes unités du laboratoire.
  • Utiliser les outils mis en place par le global afin d’optimiser la diffusion des informations au sein des collaborateurs de l’entreprise.
  • Harmoniser les supports de communication par rapport à la charte graphique globale .

L’objectif des vidéos #LaMinutePatient et #LaMinuteExpert est de favoriser le partage d’expériences et de conseils positifs, pour mieux comprendre et mieux vivre au quotidien avec la maladie

Bristol Myers Squibb #LaMinutePatient
Bristol Myers Squibb #LaMinuteExpert

Pour répondre efficacement à la problématique de communication de Bristol Myers Squibb, Magina a mis en place une série de solutions intégrées et harmonisées. Différents canaux sont mobilisés : le site institutionnel, la chaîne YouTube et les plateformes de communication interne.

  • Rédaction de contenu éditorial
  • Création de visuels en adéquation avec la charte graphique globale
  • Intégration des articles, communiqué de presse et pages statiques sur le site
  • Accompagnement sur les mises à jour de contenu réglementaire
  • Création d’une identité graphique en accord avec la charte pour #LaMinutePatient et #LaMinuteExpert
  • Captation des interviews via la plateforme Zoom
  • Post production et montage des vidéos
  • Création de miniature et publication sur la chaîne YouTube
  • Création de vidéos pour des évènements (Course du Cœur, C2C4C, journée internationale des essais cliniques…)
  • Création de visuels en adéquation avec la charte graphique globale
  • Intégration sur les différentes plateformes de communication interne (SharePoint, Pulse, OneDrive)
  • Création de print pour la communication interne dans les locaux (cadre photo, kakemono, signalétiques…)
  • Création de supports de communication digitaux pour la communication entre les équipes (PowerPoint, infographie, organigrammes…)
Bristol Myers Squibb patients
Bristol Myers Squibb collaborateurs
Bristol Myers Squibb chercheurs

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Jusqu’à

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Concernant le site institutionnel, nous avons maintenu une information à jour et conforme aux exigences réglementaires. Notre accompagnement sur les nouveaux contenus, textuel et graphique, a assuré la pertinence et la conformité des communications digitales.

Sur YouTube, les vidéos ont contribué à une augmentation notable de l’engagement. Les interviews des patients et des experts, ainsi que les vidéos des événements ont renforcé l’engagement communautaire et la visibilité de l’entreprise biopharmaceutique.

En interne, nos différentes actions ont amélioré la communication entre les équipes des différentes unités de Bristol Myers Squibb France. La mise en place de supports de communication efficaces a facilité les échanges d’informations et renforcé la collaboration.