dans Inbound marketing

Le storytelling consiste à mettre en récit l’histoire de sa marque ou de son entreprise. Attention à ne pas confondre le contenu de marque (le brand content) et l’histoire de la marque.

L’entreprise met en scène sous la forme d’une histoire cohérente des événements, des faits ou des anecdotes. Dans un contexte marketing, l’histoire sera racontée avec un objectif commercial dans le but de faire naître de l’émotion auprès du client.

Le storytelling permet de mettre en avant les valeurs et la personnalité de la marque ou du produit. Le but étant de fédérer une communauté et de fidéliser la cible. Pour arriver à ce résultat, l’histoire racontée doit susciter de l’intérêt, éveiller le désir et répondre aux attentes du consommateur.

Plusieurs canaux et supports peuvent être utilisés, cependant, internet est le meilleur canal pour la mise en place d’une telle stratégie de communication.

En effet, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest rendent le storytelling de marque directement accessible à un large public.
D’ après une étude Ipsos réalisée en 2013, en France, 20% des internautes suivent une marque sur les réseaux sociaux s’ils estiment le contenu fun et intéressant.

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