dans Inbound marketing

Le marketing de contenu (en anglais content marketing, brand marketing ou brand content), appelé parfois aussi stratégie éditoriale, est une stratégie marketing qui implique la création et diffusion, par une entreprise, de contenus médias afin d’acquérir de nouveaux clients.
Ces contenus informatifs, utiles ou ludiques, peuvent être présentés sous forme de news, vidéos, livres blancs, ebooks, infographies, études de cas, guides pratiques, systèmes de questions-réponses, photos, forums, blogs d’entreprises, etc.

Le marketing de contenus coûte 62 % moins cher que le marketing traditionnel et génère jusqu’à 3 fois plus de prospects. 86 % des entreprises B2C utilisent le marketing de contenus (Source: DemandMetric). Les entreprises détenant un blog ont 55 % plus de visiteurs sur leur site Web corporatif (source : Hubspot).

En 2015, le content marketing reste une priorité pour les entreprises BtoB. D’ailleurs, 86 % des marketeurs B2B déclarent que le marketing de contenu est essentiel en marketing digital d’après Content Marketing Institute.
Voici une infographie très intéressante réalisée par Content Marketing Institute et Marketing Profs présentant 26 faits et statistiques. => Cliquez ici !

Nous contacter

Pas lisible ? Changez de texte. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Exposition contemporaine NSB Kaléidoscope à Magina Rouen