dans E-commerce, Social Selling

On ne compte plus le nombre de fonctionnalités que Facebook met à disposition de ses utilisateurs, particuliers comme professionnels.  En effet, ce réseau social permet de nombreuses utilisations diverses comme Facebook Ads, fonctionnalité reliée à Facebook Business, qui est un réel atout pour booster les achats en ligne des marques et des entreprises.

Une audience très vaste grâce aux Facebook Ads

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, la communauté de Facebook n’est pas à négliger. Les Facebook Ads représentent alors une véritable aubaine et une stratégie pour augmenter ses ventes en ligne. Cette plateforme est un réel outil marketing, il ne suffit donc pas de créer une publicité quelconque pour espérer un retour sur investissement positif. Une réelle stratégie digitale doit être menée afin de toucher la cible que l’on vise pour attirer les bons visiteurs et générer un nombre exponentiel de ventes.
Il y a plusieurs types de publicités qui peuvent être mises en place sur Facebook, mais celles propices au e-commerce sont principalement les publicités dynamiques.

Mais alors quel est le principe de ces publicités ?

Le fonctionnement des publicités dynamiques

Les publicités dynamiques se basent sur un catalogue d’articles mis en vente par l’entreprise. Les produits sont accompagnés d’un titre, d’images et bien sûr du prix. Les annonces visibles sur le fil d’actualité Facebook des visiteurs du site peuvent être proposées aussi bien à ceux qui ont ajouté lesdits produits à leur panier qu’à ceux qui ont simplement visualisé les articles. Ainsi, les publicités dynamiques sont personnalisées selon les goûts et le comportement des visiteurs, s’adaptant automatiquement à chaque profil.

Un ciblage spécifique apporté grâce aux Facebook Ads

Ciblage des publicités Facebook Ads

Ciblage des publicités Facebook Ads

Les publicités étant personnalisées et l’achat en ligne se démocratisant, les chiffres des achats en ligne connaissent une progression flagrante puisque les consommateurs se dirigent spontanément vers ces annonces. Ce ciblage précis et spécifique est permis grâce aux informations considérables que Facebook collecte à propos de ses utilisateurs. De ce fait, au-delà des publicités personnalisées, il est possible de créer du contenu sponsorisé à destination d’un segment plus important.

Selon la fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), le e-commerce en 2016 représentait 72 milliards d’euros en France avec une progression de 15% des ventes en ligne par rapport à 2015. 16% de ces transactions ont été effectuées via des terminaux mobiles, rendant les Facebook Ads sur mobile de plus en plus importantes. C’est d’ailleurs sur ce type de support que le nombre de clics sur les publicités est le plus élevé.

Source : www.fevad.com

L’importance du e-commerce justifie le recours aux Facebook Ads. Selon une étude menée par SocialBakers, 75% des marques et entreprises présentes sur Facebook utilisent l’option qui permet de booster une publication, en d’autres termes, elles payent pour que leurs publications touchent une plus grande part des membres de la communauté Facebook.

Des entreprises comme ASOS, site d’achat de vêtements et de produits cosmétiques en ligne, a su tirer parti de cette fonctionnalité et a vu le nombre de ses commandes tripler et réussi à atteindre 35% de prospects supplémentaires.

Les entreprises ont donc tout intérêt à songer à la publicité sur les réseaux sociaux, notamment sur mobile, pour bénéficier d’un e-commerce d’autant plus compétitif et florissant.

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