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Leo Pharma

LEO Pharma est une entreprise pharmaceutique fondée au Danemark en 1908.
Implantée en France depuis 1958, la filiale est la première du Groupe.

Elle est experte en dermatologie médicale, particulièrement dans le psoriasis et la dermatite atopique. L’entreprise du médicament est également spécialiste dans le domaine de la thrombose, notamment les thromboses associées au cancer.

L’ambition de LEO Pharma est de faire progresser la prise en charge en dermatologie médicale pour aider des millions de personnes à travers le monde.

collaborateurs
dans le monde, dont
+ 600 en France

de patients aidés
à travers 130 pays

de ventes estimées
en France en 2021

Magina travaillait déjà pour LEO Pharma, notamment pour de la communication interne et du print. Quand nous avons commencé à évoquer les réseaux sociaux, nous avons été confrontés à une question essentielle : comment consolider la position de LEO Pharma en tant qu’expert en dermatologie médicale auprès des patients, des aidants et des professionnels de santé ?

Au lancement de ce projet, LEO Pharma possédait déjà une présence bien établie sur LinkedIn, un canal privilégié pour interagir avec les professionnels de santé et les partenaires de l’industrie pharmaceutique. Cependant, avec la croissance des réseaux sociaux, il était devenu intéressant pour LEO Pharma d’explorer de nouvelles plateformes pour toucher un public plus large.

Le lancement du compte Instagram de LEO Pharma France représentait ainsi une étape stratégique. En effet, ce réseau social est idéal pour partager des contenus visuels captivants, renforcer la sensibilisation aux problèmes dermatologiques et créer des liens avec les patients, les aidants et d’autres parties prenantes du domaine de la santé.

Affirmer l’expertise en dermatologie
de LEO Pharma sur LinkedIn

Établir une présence
dynamique sur Instagram

leo pharma linkedin
leo pharma instagram

Dès le début de notre collaboration, la communication entre les équipes de LEO Pharma et de Magina a été essentielle. Cette approche collaborative a permis de maximiser l’efficacité de nos efforts et de garantir une cohérence globale dans la stratégie. L’organisation d’un point mensuel avec la préparation du calendrier éditorial nous a permis d’atteindre nos objectifs.

leo pharma adtralza
  • Création d’identités graphiques pour des thématiques, selon la charte graphique de LEO Pharma
  • Réalisation de contenus visuels aux formats variés pour les posts Instagram et LinkedIn : posts fixes, carrousels, GIFs, Reels et stories
  • Montage vidéos : motion design et interviews
  • Définition d’une stratégie éditoriale et d’axes de communication autour des maladies dermatologiques, spécifiquement le psoriasis et la dermatite atypique
  • Pharmacovigilance quotidienne
  • Modération et engagement avec la communauté
  • Gestion active des réseaux sociaux : Instagram et LinkedIn
  • Travail en collaboration avec le service réglementaire de LEO Pharma
  • Bilan statistique mensuel et recommandations
  • Préconisation de différentes professions et profils
  • Contact avec les professionnels de santé et gestion de la collaboration
  • Rédaction des questions pour les interviews et échange avec le service réglementaire
  • Création d’une charte graphique spécifique
  • Montage, sous-titrage et publication des vidéos
  • Recommandations : objectif, cible, budget, durée, emplacement
  • Mise en place de campagnes publicitaires social Ads : Instagram et LinkedIn
  • Définition d’un calendrier de sponsorisation
  • Analyse, optimisation et ajustement
  • Bilan statistique mensuel et recommandations
  • En parallèle des réseaux sociaux, une application mobile a été développée à l’occasion du lancement d’un nouveau traitement contre la dermatite atopique. Ce jeu est destiné à l’interne, uniquement pour les collaborateurs de LEO Pharma, pour les mobiliser et leur faire connaître cette nouveauté.
  • Développement du concept
  • Création de maquettes détaillant l’interface utilisateur et les fonctionnalités principales
  • Conception de 5 jeux en lien avec la dermatite atopique et le traitement
  • Mise en place d’un classement des collaborateurs en fonction des scores
  • Publication sur les stores

abonnés sur Instagram

abonnés sur LinkedIn

de personnes touchées grâce au SEA