5 avantages d’une application mobile pour votre entreprise

L’application mobile est un outil incontournable pour une entreprise pour communiquer avec ses clients et augmenter l’engagement. Complémentaire du site Internet, l’application mobile est une réelle valeur ajoutée et présente de nombreux avantages. Découvrez dans cet article, rédigé par nos experts Magina, les 5 principaux avantages pour votre business !

Optimisation de l’expérience utilisateur

Un des principaux avantages de développer une application mobile est qu’elle offre une meilleure expérience utilisateur.

En effet, la navigation sur une application est plus facile par rapport à un site web sur mobile. Cela s’explique par le fait que les sites sont souvent conçus pour une version desktop puis adaptés au mobile via le responsive design. Alors que les applications sont directement développées et pensées pour les mobiles.

Ainsi, l’accès aux informations est adapté, simple, ergonomique et accessible.

Fidélisation des clients

L’application mobile est engageante et aide à fidéliser les clients. Elle créée du lien et des interactions entre les consommateurs et une marque.

Télécharger une application mobile est déjà un premier signe d’engagement de la part d’un client. Ensuite, il verra l’application sur son mobile tous les jours (ou presque) ! Il sera donc amené facilement à cliquer et à naviguer sur l’application plutôt que d’ouvrir une page Internet, rechercher le site puis surfer.

Par ailleurs, il est également possible d’envoyer des notifications pushs pour communiquer et attirer l’attention des consommateurs.

Amélioration de l’image de l’entreprise

Posséder une application mobile améliore et renforce l’image de l’entreprise. Elle renvoie l’image d’une société innovante, évolutive, à l’écoute. Une société proche de ses clients, qui s’adapte selon les évolutions de leurs habitudes de consommation.

Développer une application mobile est également une façon de se différencier de ses concurrents. En effet, même si de nombreuses sociétés possèdent un site web responsive, peu ont également une application dédiée.

Utilisation des fonctionnalités des mobiles

L’avantage d’une application mobile est qu’elle peut intégrer les fonctionnalités des téléphones et tablettes. Elle permet ainsi de proposer de nouvelles expériences et services aux consommateurs.

La plus utile est la notification push, c’est-à-dire un message d'alerte venant s'afficher sur l'écran du smartphone des utilisateurs. Elle peut prendre la forme d’un message sonore, d’une vibration, d’une bannière ou d’une pastille sur l’icône de l’application. Elle sert ainsi à informer et à interagir avec les clients.  

Il y a également d’autres outils intéressants tels que la géolocalisation, la caméra, le micro, etc.

Une meilleure visibilité en ligne

Posséder une application mobile permet d’accroitre la visibilité d’une entreprise. C’est un moyen supplémentaire pour se faire connaître sur différentes plateformes. En effet, l’application est référencée sur les stores mobiles (Apple Store, Play Store) ainsi que sur Google.

Enfin, le lancement d’une application est l’occasion de lancer une campagne de communication. Cette campagne a souvent plus d’impact pour un lancement d’application que pour une refonte d’un site Internet. De plus, la campagne pourra faire connaître l’application mais aussi l’entreprise.

Vous avez le projet de développer une application mobile ? Parlez-en avec notre équipe en nous contactant à l’adresse contact@magina.fr !