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5 avantages des réseaux sociaux pour votre entreprise

Les réseaux sociaux sont devenus essentiels et incontournables dans la stratégie de social média des entreprises. Ces plateformes sont de réels atouts de communication. Visibilité, fidélisation, prospection, trafic… Découvrez dans cet article, rédigé par nos experts Magina, les 5 principaux avantages pour votre entreprise.

Améliorer la visibilité de l’entreprise

Les réseaux sociaux permettent d’augmenter la visibilité digitale pour une entreprise, ses produits et ses services. Une présence sur différentes plateformes permet de toucher des millions de personnes. En effet, en France, plus de 3 personnes sur 4 sont actives sur les réseaux sociaux en 2021. Elles y passent 1h41 par jour et possèdent en moyenne 6,8 comptes.

Multiplier les plateformes est donc une bonne stratégie pour améliorer la visibilité ainsi que la notoriété. Les clients, prospects ou futurs candidats peuvent consulter et suivre les marques qu’ils souhaitent sur le réseau social de leur choix.

Fidéliser et acquérir de nouveaux clients

Les réseaux sociaux favorisent une relation de proximité entre l’entreprise et les clients. L’entreprise communique de façon informelle et sympathique. Les internautes peuvent interagir, poser leurs questions et échanger avec les autres personnes. Tout cela créé une relation de proximité et de confiance qui permet de fidéliser ses clients.

De plus, les utilisateurs peuvent partager leurs expériences et avis sur les produits ou services d’une entreprise. Ils peuvent ainsi rassurer les consommateurs et attirer de nouveaux clients facilement. Les avis positifs permettent de valoriser les produits et l’image de l’entreprise. Les avis négatifs, s’ils sont pris en compte avec une réponse adaptée, sont signes de transparence et d’authenticité.

Les réseaux sociaux offrent également la possibilité d’acquérir de nouveaux clients via la prospection commerciale. Cela est particulièrement le cas sur LinkedIn.

Générer du trafic vers son site Internet et optimiser le SEO

Communiquer sur les réseaux sociaux permet de faire connaître une entreprise et donc possiblement amener du trafic sur le site Internet ! La plupart des plateformes proposent un emplacement dédié pour afficher l’URL des sites. Ils sont alors facilement accessibles pour les internautes intéressés.

Les réseaux sociaux permettent donc de générer du trafic supplémentaire et ainsi de convertir des visiteurs en prospects puis en clients.

De plus, Google prend en compte le contenu des plateformes de social média pour le SEO. Ainsi, le référencement naturel d’un site est amélioré grâce aux réseaux sociaux.

Transformer le recrutement

Aujourd’hui, de plus en plus de recruteurs se servent des réseaux sociaux de l’entreprise pour embaucher leurs futurs collaborateurs. Pour cela, deux options existent. Soit publier l’offre d’emploi directement sur la plateforme, soit effectuer une démarche proactive et dénicher les profils intéressants.

Les réseaux sociaux permettent de dialoguer directement avec les futurs candidats. Ils sont également le témoignage d’une relation transparente et de confiance. Ils sont un formidable outil qui a véritablement révolutionné la recherche d’emploi, notamment LinkedIn.

Partager du contenu facilement et rapidement

Les réseaux sociaux permettent de publier tout type de contenu : textes, photos, vidéos, liens… Ainsi, les entreprises peuvent communiquer sur leurs produits, leurs services, les actualités ainsi que sur la vie de la société (témoignages de collaborateurs, nouveau membre de l’équipe, engagements…).

Le partage de contenu est facile et rapide sur ces plateformes pour atteindre les consommateurs. Les réseaux sociaux sont réellement l’outil marketing idéal pour communiquer, quelle que soit la cible.

Chez Magina, nous accompagnons les entreprises dans leur stratégie de communication, de la construction de la ligne éditoriale au community management. On en parle ? Contactez-nous à contact@magina.fr !